Taizé Rencontre de Rotterdam

Article publié le lundi 23 août 2010 par Samuel
Mis à jour le samedi 12 mai 2012
nouvel an 2010
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rencontre de Rotterdam

La 33ème rencontre européenne aura lieu pour la première fois aux Pays-Bas. Du 28 décembre 2010 au 1er janvier 2011, elle rassemblera des dizaines de milliers de jeunes à Rotterdam. Lieu de naissance d’Erasme, au XVe siècle, cette ville, qui en 2009 a été désignée comme la capitale européenne de la jeunesse, a manifesté son vif désir d’accueillir une étape du pèlerinage de confiance sur la terre. Les paroisses catholiques et protestantes de plusieurs villes aux alentours de Rotterdam (comme La Haye et Delft) seront également impliquées dans l’accueil des jeunes.

 

Brève présentation des rencontres européennes de jeunes

Paris, Varsovie, Londres, Bruxelles, Rome, Budapest, Genève, Barcelone … Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l’Europe. De toute l’Europe et des autres continent, des dizaines de milliers de jeunes participent à ces étapes du pèlerinage de confiance sur la terre.

Taizé - Rencontres européennes - français from Taizé Community on Vimeo.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 37130 | Navigateur conseillé: Firefox 2