Évènements

Dernier ajout le samedi 10 novembre 2012

NE MANQUEZ PAS NOTRE LOTO LE 18 NOVEMBRE

samedi 10 novembre 2012 par Marie-Simone
L'Association Inter Paroissiale de Gensac organise son 2ème loto de l'année, dimanche 18 novembre à 15 h précises, Salle des Fêtes de Pessac sur Dordogne (en face de l'église Saint Vincent, grand parking). Nombreux lots : paniers garnis, corbeilles de fruits, lots de viande, jambons, (...)

LE SAVIEZ VOUS ?

jeudi 1er novembre 2012 par Marie-Simone
TOUSSAINT La fête en l'honneur de tous les saints a été instituée à Rome en 731 par Grégoire III. Elle a été introduite en France cent ans plus tard, en 837, sous Louis le Débonnaire. La célébration du JOUR DES DEFUNTS fut instituée en 990, par saint Odilon de Mercoeur, cinquième abbé de Cluny. (...)

Ouverture de l’Année de la Foi à Périgueux

lundi 22 octobre 2012 par Claire
Belle journée, ce 6 octobre à Périgueux, pour le lancement de l’année pastorale, sous le signe de la fraternité avec de nombreux témoignages d’actions caritatives dans le sens de diaconia 2013.

LE JOUR DU SEIGNEUR

dimanche 14 octobre 2012 par Marie-Simone
Ce dimanche 14 octobre, dans le cadre des Etats Généraux du Christianisme qui se déroulent à Strasbourg, nous avons pu suivre, du moins ceux qui en avaient la possibilité, la messe en direct de la paroisse de Saint Pierre le Vieux, présidée par Mgr Jean-Pierre GRALLET, archevêque de Strasbourg. A (...)

Sous un beau soleil automnal

jeudi 4 octobre 2012 par Claire
Après la belle célébration de rentrée du 30 septembre à Port Sainte Foy, joyeuse et pleine d’enfants, Mr Cuisset nous a régalé avec le fruit de son travail : du bourru et du jus de raisin !

Pélé VTT 2012 !

jeudi 6 septembre 2012 par Claire
Prière écrite par l’équipe des Fuchsias, lors du PéléVTT des jeunes à Rocamadour (24 août 2012)

NOTRE-DAME DE VERDELAIS : MESSE TELEVISEE

mercredi 29 août 2012 par Marie-Simone
EVENEMENT : dimanche prochain 2 septembre, la messe télévisée du 22ème dimanche du temps ordinaire sera transmise en direct depuis le Sanctuaire de Notre Dame de Verdelais. Ne manquez pas l'émission du "Jour du Seigneur", dimanche prochain à partir de 10 h 40, sur France 2. La (...)

Exposition : les 7 fruits du concile Vatican II

dimanche 26 août 2012 par Gilles
Quels sont les fruits du concile Vatican II ? Ne manquez pas cette exposition ! A l'occasion du 50ème anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, une exposition dans l'église de Ste Foy présente les 7 fruits donnés à l'Eglise par le Concile, fruits dont nous bénéficions (...)

Kermesse paroissiale du 29 juillet !

dimanche 5 août 2012 par Claire
Pages: Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7