Evènements solidaires

Dernier ajout le mercredi 4 juillet 2012

Veiller et prier pour les victimes de la torture

mercredi 20 juin 2012 par Marie France W
Consacrer une nuit de prières seul ou en groupe pour les victimes de la torture les 23 et 24 juin. Telle est l’invitation lancée par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) à tous les chrétiens de France, du monde et de toutes confessions. Lire la (...)

4-Lourdes avec Foi et Lumière : messagers de la joie

dimanche 3 juin 2012 par Gilles
En pèlerinage à Lourdes, du 17 au 20 mai 2012, notre communauté "Au fil de l'eau" a reçu une effusion de joie : la joie de l'amitié, la joie de la rencontre, la joie de l'entraide, la joie d'être aimés chacun tels que nous sommes, la joie d'une rencontre en plein cœur ! (...)

3-Lourdes avec Foi et Lumière : le lavement des pieds

samedi 26 mai 2012 par Gilles
Le lavement des pieds Nous refaisons entre nous le geste d'amour de Jésus et nous lavons les pieds les uns des autres comme il nous l'a demandé. Jean Vanier, co-fondateur de Foi et Lumière, nous a introduit à cette démarche Lavement de pieds : fraternité, service et humilité (...)

2-Lourdes avec Foi et Lumière : messe de l’Ascension

mardi 22 mai 2012 par Gilles
Messe de l'Ascension La communauté "au fil de l’eau" en habit de lumière La prière de Paul "Nous prions pour les gens qui sont affligés de maladie incurable. Il faudrait la paix avec l'aide de tout le monde pour qu'on connaisse la santé et la bonté." La communauté de (...)

1-Lourdes avec Foi et Lumière : jeudi 17 mai, le départ

jeudi 17 mai 2012 par Gilles
C'est le départ des pèlerins, pour Lourdes en ce jour de l'ascension . Nous allons retrouver des communautés du monde entier pour fêter les 40 ans de Foi et Lumière. Nous sommes 18 au départ de Ste Foy-La-Grande . Qui sommes nous ? Organisé en communautés de rencontre à taille humaine, (...)

Soirée Assiettes-Solidarité

vendredi 23 mars 2012 par Marie France W
Solidaires on s'en sort Mardi 27 mars 20H - 21H30 Eglise de Sainte Foy la Grande Les associations humanitaires locales viennent parler, témoigner de leurs actions avec comme idée phare le slogan "solidaires on s'en sort" Soirée oecuménique mais aussi et surtout humaine (...)

CCFD-Terre Solidaire

vendredi 14 octobre 2011 par Samuel

Leur foi fait tomber la barrière du handicap

vendredi 30 septembre 2011 par Gilles

PRIX NOBEL DE LA PAIX

samedi 9 octobre 2010 par Marie France W
Pour reprendre une phrase prononcée par François Soulage, président du secours catholique français, à une des conférences des premiers états généraux de Lille : "...La justice doit être première , avant tout..." Jugé le jour de Noël dernier avec un verdict entériné en mars , Liu Xiaobo, ancien (...)

Anglade Langalerie : partenariat avec une école du Pérou

dimanche 30 mai 2010 par Marie
Le collège Anglade et l’école Langalerie ont accueilli un visiteur de marque la semaine dernière : le Père Jérôme, prêtre de la mission des serviteurs des pauvres du Tiers-monde. Il venait remercier les jeunes et les enfants qui ont collecté ces derniers mois des crayons pour l’école de Cuzco et leur (...)
Pages: Pages 1 | 2

Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 36150 | Navigateur conseillé: Firefox 2