Noël 2009

Dernier ajout le mardi 30 novembre 2010

Veillée de Noël à Sainte Foy la Grande

mercredi 30 décembre 2009 par Marie France W
Veillée de Noël à Sainte Foy la Grande L’église est comble dès 20 Heures. Monseigneur Blaquart est là, venu jusque dans notre « lointaine contrée » pour vivre avec nous cette nuit de Noël. Après le mot d’accueil, lu par Huguette Maury, écrit par le père Hugues qui, à la même heure, célèbre à Gensac, la (...)

Veillées de Noël (suite)

mercredi 30 décembre 2009 par Marie France W, Marie-Hélène
La messe à Gensac fut un moment chaleureux et convivial pour notre communauté ! Quelques photos de la veillée à Ste Foy : UN TEXTE EN PARTAGE : APPRENDS-NOUS A ATTENDRE Jean Debruynne " Ecoute Seigneur ma prière " Dieu tu as choisi de te faire attendre tout le temps d’un Avent. Moi je (...)

LETTRE DE JESUS

mercredi 23 décembre 2009 par Marie-Simone
Chers Amis, Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu. Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicités à (...)

NOEL EN CHINE

mardi 22 décembre 2009 par Marie France W
Prions pour la paix , la justice , l’amour. A Noël , la Chine ne fait pas de cadeau... Le procès inéquitable de l’écrivain et militant des droits de l’homme Liu Xiaobo dont le verdict tombera le jour de Noël... Pour en savoir plus, Cliquez sur le lien de Reporters sans (...)

A NOEL RECHAUFFONS NOS COEURS

samedi 19 décembre 2009 par Marie France W
www.noel-autrement.org Cliquez sur ce lien , c’est le site de "noel autrement"

Caté rue des deux rives-1-

mardi 15 décembre 2009 par Marie France W
Sur le cheval pompom Les enfants qui sont passés ont pu s’installer pour dessiner Une photo de la célébration de fin de matinée Le père Poulter lit : Evangile selon saint Luc (1, 39-45) "la visitation" 39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de (...)

Caté rue des deux rives-2-

mardi 15 décembre 2009 par Marie France W
Pas moins de 105 enfants ont répondu présents samedi matin pour ce deuxième temps fort des deux rives. Avec leurs bonnets rouges sur la tête, leur gaité et leur simplicité ils nous ont "enchanté". Sûr, Jésus Christ était là , présent , vivant . Merci Seigneur. La chorale était installée sur les (...)

premier dimanche de l’Avent

dimanche 13 décembre 2009 par Marie France W
Merci à Gilles et à Patrice : grâce à eux, les problèmes techniques, les méconnaissances de l’outil informatique... trouvent toujours des solutions. Voici donc, avec du retard, quelques photos de la célébration du 29 novembre dernier. Les enfants déposent les lumignons ou bougeoirs qu’ils ont (...)

Préparation des crèches

jeudi 10 décembre 2009 par Christelle
Crèches en vitrail Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau groupe d’éveil à la Foi sur la commune de Listrac de Durèze. Lors de la séance du 9 décembre, nous avons préraré des crèches en vitrail pour l’exposition du samedi 12 décembre sur le marché. Les enfants sont très concentrés et contents (...)

Caté rue des deux rives

dimanche 6 décembre 2009 par Marie France W
samedi matin 12 décembre les enfants du KT des deux rives du pays foyen se retrouvent et vous invitent à Sainte foy la Grande, sur le marché. Se faire voir, être parmi, être avec, dire Noël, ce que cela représente, dire Jésus qui va naître pour chacun au coeur de la cité PROGRAMME Rendez vous 9H15 (...)
Pages: Pages 1 | 2