Nos villages

Dernier ajout le dimanche 28 octobre 2012

VISITONS COUBEYRAC

dimanche 28 octobre 2012 par Marie-Simone
Arrondissement du Libournais Canton de Pujols - 600 ha 104 habitants, les coubeyracais Le nom de Coubeyrac pourrait venir du personnage romain Cuperius. L’existence de la paroisse remonte au moins au 11ème siècle comme en témoigne son église dédiée à Saint Philippe qui est à découvrir, au (...)

Flaujagues

mercredi 12 septembre 2012 par Patrice
Pour mieux connaître FLAUJAGUES, ses 779 hectares et ses 500 habitants les Flaujaguais.... C’est là où la rivière FLAU (du latin FLUCTUS, le flot) et AYGUES (les eaux)….. Là où la vague du mascaret vient s’éteindre….. D’autres pensent que ce lieu était le fief de Flavius, noble romain installé dans (...)

DOULEZON ET SA BELLE EGLISE

mardi 24 juillet 2012 par Marie-Simone
NOUS VOUS INVITONS A VISITER DOULEZON ET SON EGLISE EN CLIQUANT SUR http://doulezon.over-blog.com/ LES ALBUMS PHOTOS REVELENT DES DETAILS, VERITABLES TRESORS QUE VOUS VOUDREZ ADMIRER SUR PLACE. VOUS EN PROFITEREZ POUR CONNAITRE TOUTES LES ACTIVITES DU VILLAGE ET REVERREZ LE (...)

Randonnées en Pays Foyen

samedi 26 mai 2012 par Gilles
Avec les beaux jours qui reviennent, rien de plus agréable, de plus détendant qu'une randonnée en famille, entre amis ou seul si l'on veut méditer. Randonneur Mais, il y a toujours le risque de se perdre ou de se faire repousser en entrant par mégarde dans une "propriété (...)

Tampon paroissial (en Dordogne)

mardi 31 janvier 2012 par Claire
Peut-être vous êtes-vous demandés quel était ce tampon ? C’est l’oeuvre d’un jeune artiste et paroissien, Paul Giraud, du Fleix. Voici l’explication de ce bel ouvrage, symbole de notre paroisse Saint Marie en Périgord foyen : au centre le visage => Marie, la sainte patronne de la paroisse à gauche (...)

NOUVEAU VITRAIL A DOULEZON

dimanche 29 janvier 2012 par Marie-Simone
La rénovation du patrimoine de DOULEZON (en particulier de son église remarquable) est en marche......Venez admirer le nouveau vitrail au-dessus de l’autel de la Vierge, dédié à St Jacques.Il a été offert par Jennifer Palmer, qui, l’an dernier, a marché sur les pas de Saint Jacques jusqu’à Compostelle (...)

Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 35829 | Navigateur conseillé: Firefox 2